Hord Rock Café Index du Forum


Oblith - Mage arcanes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hord Rock Café Index du Forum -> Général -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ob
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 22:57 (2012)    Sujet du message: Oblith - Mage arcanes Répondre en citant

 
 
 

Bonsoir à tous, et merci de me lire Wink Avant tout je souhaite préciser que je suis conscient d'apply avec un stuff médiocre, et je précise que j'aurai atteint les 390 d'ilvl minimum avant de commencer à raid avec vous (si j'en ai la chance).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





IRL je m'appelle Théo, j'habite à Toulouse et je fais des études de sciences humaines, de psychologie et d' anglais. Niveau occupations je fais du tennis (ça vous passionne) et je sais même jongler (ouais je sais...)




Disponibilité:


Je serai disponible tous les soirs de la semaine si besoin, et pourrai donc être présent à tous les raids, mise-à-part les raid rerolls, sur lesquels je ferai peut-être l'impasse pour bosser. Cependant je suis disponible chaque fois qu'il y aura besoin de moi


Petit vue sur mon matériel et connexion:


Mon PC est suffisamment puissant pour faire tourner wow en ultra autour de 60 ips. J'ai une connexion Adsl free 8mo/sec, très stable.










Mon personnage:


Name: Oblith
Race: Undead
Classe: Mage


J'ai choisi Undead pour la respiration aquatique améliorée (Joke inside). Je suis prêt à changer de race si la guilde le souhaite


http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Oblith/advanced


Mes objectifs/motivation:


Etant un vieux joueur de Wow (de la première heure), je souhaite retrouver le côté épique des raids à 40 et 25, au sein d'une guilde performante. J'aime le challenge, les combats épiques.





Les HRC concentrent deux éléments qui me correspondent bien.
-Vous raidez à 25, et je souhaite retrouver les sensations que j'ai pu avoir à vanilla et BC lors de raids imposants
-Votre fréquence de raid est calibrée à des gens normaux, et pas à des hardcores passant leur vie sur le jeu, et votre avancée reste conséquente.
Faire partie des HRC me permettrait d'explorer le contenu à 25 sans délaisser mon IRL pour autant.


Métier:


Je n'ai pas encore de métier sur ce personnage, mais je compte monter l'alchimie pour bénéficier du bonus de haste. Probablement l'ingéniérie également pour les bonus d'optimisation du stuff




Gameplay ( spécialisation, cycles,etc...)


Main spécialisation: Arcanes


- Template 33/5/3







Le cycle de la spécialisation arcanes fait bien rire dans les tavernes, par son extrême complexité. Ma rotation se divise en plusieurs parties
-Une partie burst, composée de mes images miroirs, mon arcan power et mon orbe de flammes, accompagné d'un subtile spam Déflagration des arcanes, jusqu'à 40% de mana. Je claque ensuite l'évocation.


-Une partie préservation du mana, entre les évocations, ou j'alterne 3 ou 4 déflagration des arcanes selon mon stuff, et un projectile des arcanes pour enlever le debuff. J'y claque mes cd et trinket quand ils sont up, mais de façon à les avoirs up pour la prochaine phase burst.





Je joue à WoW depuis la release, ou j'ai commencé avec un mage ! J'ai ensuite joué un shaman à WotlK, puis un guerrier, avant de reprendre le mage en main.




Pré bc: C'est donc avec le mage que j'ai rossé le contenu 60, en nettoyant tous les raids de l'époque excepté Naxxramas60, ou nous n'avons eu que 2 boss (ce raid était d'une difficulté à peine imaginable).


Bc: Toujours avec le mage, j'ai eu l'occasion de clean le contenu jusqu'à Illidan, que nous n'avons pu down qu'avec le fameux nerf de 30%. J'ai ensuite eu mieux à faire de ma vie que de jouer sur le patch 2.4, je n'ai donc clean sunwell que niveau 80.


Wotlk: J'ai joué un shamélio sur le premier patch, avant de jouer mon guerrier, avec lequel j'ai clean tous les raids de l'extension. (J'ai clean ICC avec le nerf, je jouais plus casual à l'époque).




A l'époque de vanilla je jourait sur Cho'Gall, dans une guilde VHL, avec qui j'ai eu l'occasion d'ouvrir Ahn Qiraj, de battre C'thun (c'était un exploit à l'époque) et d'explorer naxxramas.
Sur Burning Crusade, j'ai rejoins la Dark Company, avec qui j'ai pu explorer le contenu de raid pendant 1 an et demi.
Mi Wotlk, j'ai fais partie de TiTan, une guilde bien plus casual et familiale, que j'ai quitté l'été précédant la sortie de Cataclysm, pour participer à la renaissance des Anges, guilde emblématique du serveur à BC / Wotlk. cette dernière à splité récemment, pour des raisons diverses (baisses de motivation, de temps de jeu... pas de drama je vous rassure).




Addons:


Je joue sur une base ElvUI, que j'utilise pour son optimisation, ses possiblités. J'y ajoute ce qui suit


-Omen pour gérer mon aggro
-OmniCC pour surveiller facilement mes CD
-CombustionHelper (quand je joue en spé feu)
-DeadlyBossMod pour être plus "aware" en raid
-Recount pour surveiller mon dps
-ReforgeLite pour atteindre mes caps au point prêt




Pour conclure...


Votre modèle d'apply à vu juste sur ce point là, mon personnage manque cruellement de stuff. Cependant, je pense pouvoir avoir de quoi tenir d'ici à ce que vous commenciez les raids 25.
Je suis quelqu'un de motivé, d'intelligent, de mature, j'ai une bonne expérience du jeu et de la vie d'un raid. En bref je suis, vous savez cette recrue pas chiante, qui fait le taff et ne pose pas de problème, ben voilà Wink


Merci de m'avoir lu, en espérant vraiment pourvoir vous rejoindre pour ninja vos loot et insulter vos membres...euh pardon...pour raider avec vous et prendre du fun en barres \o/
 
 
 
 
 
 
Saucisson !

Bonne soirée à vous, et à très bientôt inGame j'espère Smile
Revenir en haut
Invité
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 31 Mar - 01:45 (2012)    Sujet du message: Oblith - Mage arcanes Répondre en citant

Bonjour Oblith,Post très bien présenté,temps de jeu sur Wow assez impressionnant.


Le stuff importe peu,tant que tu as le seuil demandé qui est de 390 ilvl et un Clean add Normal voir du HM.


Ton lien Armu nous donne ton stuff en Full pvp est ce nomal?
Revenir en haut
Ob
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:32 (2012)    Sujet du message: Oblith - Mage arcanes Répondre en citant

Hello, j'ai dû me déconnecter en stuff PvP, ce qui explique le lien armurerie Wink


J'ai en effet oublié de mentionner mon avancée PvE sur Cataclysm:


J'ai donc clean tous les raids en normal jusqu'à AdD. J'ai également tombé Morchok HM.
Revenir en haut
Chrisette
Raideurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 4
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:27 (2012)    Sujet du message: Oblith - Mage arcanes Répondre en citant

Bonjour , je vais te poser quelques questions :



1- Tu es mort-vivant , et tu te dis pret a changer ? Quel classe te semble la plus opti ?

2- Tu n'a pas de metier ? tu compte les monter au plus vite pour raider avec nous ?

3- Sur ton choix de metier , tu dis Alchi/Ingé : L'alchi n'a pas de buff hate il me semble non ? Penses tu que ses deux métiers soit les mieux ? par rapport a un enchant/couture par exemple ?

4- Dans tes talents, pourrais tu m'expliquer tes deux points en " vortex du Neant " ? Et si tu pouvais les remplacer , par quoi le ferais tu ?

5- J'aimerais beaucoup voir ton stuff non resi stp Smile

6- Pourrais tu me dire les caps en arcane stp ? et me dire que le touché et qu'il en a pas , est une mauvaise reponse Smile

7- pourrait tu me preciser ton cycle dps en arcane au pull d'un boss . En partant de 5 secondes avant le pull du boss .

Partie TC :

- A quels moments utilisé tes potions volcaniques ?

- Sais tu quand utilisé tes images miroires ? et donc , a partir de quel donnée , elles sont calculé ? (il y a deux questions )

- Sais tu quand utilisé ton orbe emflammé ? et donc a partir de quel donnée elle est calculé ? (il y a deux questions )

- Quel utilisation faire de ton sort " Presence spirituel " en arcane
_________________
The legendaire Chrisette
Revenir en haut
Ob
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: Oblith - Mage arcanes Répondre en citant

1- Je suis prêt à changer pour un gobelin si la guilde le demande. Le buff hâte est utile à ma spécialisation


2- Comme je l'ai dit dans mon apply, je suis prêt à monter des métiers rapidement si besoin


3- J'ai bugué sur ce point, je parlai de l'herboristerie (les deux métiers vont de paire...et je m'y perds). Pour ce qui est de leur utilité je pense qu'elle est suffisante en raid. J'ai été déçu du bonus d'enchant sur mon guerrier. Quant à la couture, c'est plus une question de goût. L'intérêt des métier a considérablement baissé depuis vanilla / BC.


4- Vortex de néant est le talent le moins inutile à prendre pour descendre dans l'arbre Arcanes. La plupart des boss de raid sont insensibles aux anticasts, ou alors sur une technique bien particulière. Dans l'éventualité ou je devrai anticast, je le remplacerai par le talent "Invoquer", ça me semble évident.


5- Comme je l'ai également précisé dans mon apply, je suis en cours de stuffage et je possède encore 2/3 pièces résilience que je m'empresse de changer le plus rapidement possible.


6- Le cap hit est de 17%, auquel s'ajoute un cap haste de 1768 à la base, auquel se soustrait le bonus 2p T13 qui le ramène à 1268. (Je parle ici du soft cap, plus cohérent à envisager avec le stuff que j'ai actuellement)


7- 2/3 secondes avant le pull du boss, j'utilise ma potion volcanique. Je fais ensuite en sorte de claquer l'arcane power, le trinket, l'orbe enflammé pendant le pull. Je lance mes images miroir et une déflagration des arcanes instant, pour que mes images commencent à cast pendant ma première déflagration et qu'elle ne soient pas inutile pendant ce temps. Ensuite je spam déflagration des arcanes jusqu'à  40% de mana, après quoi je claque évocation puis reprend un cycle normal.


Partie TC


-J'utilise mes potions avant le pull et donc d'être en combat, pour en bénéficier pendant 18 secondes au pull et pouvoir en réutiliser une pendant le combat, de préférence sous bloodlust.


-J'utilise mes images miroir après avoir utilisé mes cd de spell power. Au pull puis dès qu'elles sont disponibles, ou lors de la bloodlust (je fais coïncider l'utilisation de mes CD avec le déroulement du combat). Mes test sur poteau ont révélé une hause de leur dps sous arcan power / trinket SP.


-J'utilise l'orbe enflammé de la même façon que mes images miroir, au pull et dès qu'il est up. J'avoue ne pas avoir fait de test d'influence de la haste / sp sur ce sort (/flagellation). Je n'ai rien lu à ce sujet sur EJ non plus.


-J'utilise la présence spirituelle dans 2 situations

-En mouvement pour ne pas perdre de dps
-Pour faire en sorte que mes images miroir castent le plus rapidement possible après leur utilisation (pendant mon premier cast).
Revenir en haut
Ob
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:21 (2012)    Sujet du message: Oblith - Mage arcanes Répondre en citant

Hello Smile pas de réponses ça sent mauvais ^^


Je viens juste préciser que j'ai up couture ~500, les 525 arrivent bientôt
Je vais également monter herboristerie d'ici peu.


Mon stuff avance bien, je farm les instances comme un coréen pour me mettre à niveau Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hord Rock Café Index du Forum -> Général -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation